Jay lui offre une rose et lui trouve un job, elle le met dans la “friend zone” – Ép. 5

Cher auditeur,

Le podcast d’aujourd’hui sera plus interactif. Un de mes clients de Plus Jamais Seul ! m’a envoyé un e-mail pour me demander de l’aide.

Son nom est Jay. Jay a quelques soucis avec une fille en particulier. Et Il se demande ce qu’il doit faire.

Est-ce qu’il doit s’effacer définitivement ? Ou est-ce qu’il doit tenter le tout pour le tout ?

Au lieu de lui répondre par e-mail… Ou dans un article sur le blog, comme j’ai l’habitude de le faire, je lui ai carrément proposé une consultation téléphonique. Il a accepté.

Avant de partager cette consultation avec toi, je vais te demander une chose : de me donner ton feedback sur 2 points.

Premièrement, ton feedback sur la situation de Jay. Selon toi, quels faux-pas a-t-il commis ? Qu’est-ce qu’il aurait dû faire ? Qu’est-ce qu’il n’aurait pas dû faire ? Et que doit-il faire maintenant ?

Deuxièmement, j’aimerais avoir ton feedback sur moi, sur ma performance, sur le podcast, sur la qualité du son, sur la structure, mon style, mon accent, sur le contenu… Bref, la prochaine fois que j’enregistre une consultation, ou une session de coaching, comment pourrais-je mieux faire ?

Ton feedback, tu peux me le donner dans les commentaires, en bas de cette page.

Télécharger : clique droit --> sauvegarder/télécharger

Ressources et liens mentionnés dans ce podcast

  • Dans Plus Jamais Seul ! tu découvriras la formule de séduction la plus fiable et la plus efficace pour réellement propulser ton succès auprès des femmes.
  • Le Coach De Drague Te Répond : rubrique sur le blog de CoachDrague dans laquelle le coach répond aux questoins des lecteurs.

La correspondance entre Jay et de Konsti

Konsti envoie un e-mail à Jay suite à son achat de Plus Jamais Seul ! (e-mail avant la consultation téléphonique) :

Me revoici Jay,

je t'envoie un petit e-mail rapide...

... un, pour te remercier encore une fois pour ton intérêt et ta confiance. J'apprécie vraiment !

Merci !

Et deux, pour te rappeler que je suis à ta disposition. Si tu as une question, je t'invite à me la poser. (Bien sûr que tu en as une, voire plusieurs, sinon tu ne te serais pas procuré "Plus Jamais Seul !".)

Donc, en matière de drague...

Concernant ton succès auprès des femmes...

Qu'est-ce qui te préoccupe ?

Quel problème aimerais-tu résoudre ?

Veux-tu séduire plus de femmes en général ? Veux-tu séduire CETTE femme en particulier ? Veux-tu récupérer ton ex ? Veux-tu augmenter ta confiance en toi ? Veux-tu vaincre ta timidité ? Veux-tu avoir plus de "tchatche" ?

Quelle est TA question ? Ta question À TOI !

Sois précis ! Plus tu me donnes de détails, plus tu m'aides à comprendre TA situation.

Et surtout, sois SINCÈRE. N'essaye pas de camoufler, d'embellir ou de minimiser les choses. Afin de VRAIMENT te comprendre, j'ai besoin de connaître LA vérité.

TA VÉRITÉ !

Dis-moi les choses comme elles sont, tout simplement.

Pour me poser ta question, il te suffit de répondre à cet e-mail.

Important ! En m'envoyant ta question, mentionne également que tu es un client de "Plus Jamais Seul !". Tu peux carrément utiliser "Question client PJS" comme sujet de ton e-mail. Ainsi je peux distinguer ton e-mail de tous les autres en un clin d'oeil et le traiter rapidement.

Le traiter rapidement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire le lire et y répondre.

Oui, je répondrai à ta question, et ça malgré le nombre élevé d'e-mails que je reçois tous les jours (entre 100 et 200).

Donc, Jay, si tu as une question, n'hésite pas. Tu peux compter sur moi. Ton succès auprès des femmes est ma mission !

Encore merci et bonne drague,

Konsti
Psychologue & dragueur direct

La réponse de Jay :

Bonjour, Konsti,

Merci pour cet ouvrage remarquable de simplicité et d'efficacité. Merci aussi pour me permettre une question.

Voilà, je connais une jeune femme depuis quelques années. On se voyait très rarement (en dehors de son lieu de travail) mais on avait beaucoup de sympathie, l'un pour l'autre.

Il nous arrivait parfois de nous voir autour d'un café. Jusqu'à cet été... sur son facebook, elle avait noté dans son statut à quel point son travail l'insupportait (horaires de dingues, salaire misérable, pas de réelles perspectives d'avenir).

Je suis allé, en tout bien tout honneur, sur son lieu de travail, une rose à la main (pour lui apporter un peu de soutien, rien de plus) et lui proposer un job. Elle sortait d'une relation difficile, son ex l'avait battue. Du coup, elle a perdu la confiance qui l'habitait. De ce fait, elle n'osait pas y croire à ma proposition, doutant de ses capacités.

J'ai passé beaucoup de temps avec elle pour lui redonner confiance, l'envie de se battre. Entre nous s'est installé une franche complicité et même un jeu de séduction et de déconsidérations qui nous amusait beaucoup.

Un jour, après un échange de sms, elle m'a demandé ce que j'attendais d'elle. Sincèrement, j'ai compris que je la perdais et le fait de la perdre m'a ouvert les yeux sur les sentiments qui étaient en train de naître en moi.

Je lui ai dis que je n'avais pas besoin d'elle mais envie d'être avec elle et que je ne voulais pas la perdre. J'ai rajouté que je ne l'aimais pas mais que j'aimerais essayer avec elle de créer un avenir ou voir où ça peut nous mener.

Elle m'a dit qu'elle ne me voyait qu'en ami et qu'elle n'était pas prête à refaire confiance à un homme. Selon moi, elle cache ce manque affectif, ces peurs par de l'amitié (donc avec moi mais aussi avec d'autres amies).

J'ai continué de l'aider pour qu'elle obtienne le job (quand je commence un truc, je le finis toujours... du moins, je vais au plus loin). Ce jeu de la séduction et des déconsidérations a repris, parfois de plus belle et l'un comme l'autre, ça nous fait réagir (sincèrement).

Je lui ai dis qu'en temps normal, je l'aurais embrassé à maintes reprises mais que je ne voulais pas la contraindre (peut-être qu'elle n'en a pas envie), que je respectais cette peur d'être à nouveau toucher par quelqu'un (ça nécessite parfois du temps, du travail pour réapprendre à toucher un autre ou à se laisser toucher après une telle épreuve).

Je ne lui demandais que de rester à mes côtés, lui offrant tout le temps, l'espace pour réapprendre à aimer à la seule condition qu'elle ne laisse espérer ou approcher aucun autre homme. Elle a refusé, toujours pour la même raison.

Du coup, j'ai pris des distances... je lui ai dis que j'irai au bout de cette démarche professionnelle et qu'ensuite, je m'effacerais. Jeudi, elle démarrera sa nouvelle activité, activité qui lui permettra de s'épanouir professionnellement, d'avoir des perspectives plus ambitieuses et de mieux gagner sa vie.

Son travail lui offrira surtout des horaires plus souples qui peuvent faciliter un projet de vie à deux, un jour qui sait...

Que faire ?

Laissez passer ce jeudi et m'effacer réellement (on se verra parfois au travail mais sans plus, sans amitié entre nous).

Ou bien tenter le tout pour le tout, avec un baiser notamment. Que me conseilles-tu ?

Penses-tu qu'elle ne soit pas prête à s'investir dans une relation, à essayer ou bien peut-être ne veut-elle pas de moi tout simplement ou bien encore ai-je raté une marche ?

J'ai besoin de ton aide, de tes conseils. Je dirai surtout, j'ai éventuellement besoin d'un "truc" à essayer pour être fxer définitivement (l'embrasser par exemple mais comment lancer ça ?).

I need ya help, me bro.

Bonne soirée et à très bientôt. Merci encore pour tout.

Jay

Premier e-mail de Jay après la consultation téléphonique :

Bonjour, Konsti !

Je voulais te remercier de l'aide que tu m'as apporté.

Vraiment, c'était très enrichissant !

On analyse pas suffisamment ces actes ou ne veut pas voir ses erreurs ou faux pas.

Quoiqu'il en soit, pour moi, cet échange a été libérateur.

Bien que mes intentions étaient saines, elles étaient toxiques voire destructrices (ou elles auraient pu être perçues ainsi).

J'ai revu cette jeune femme, vendredi dernier.

On s'est retrouvés à son bureau et cinq minutes après, un de ses amis débarque. Etrange !!!

Ca m'a semblé prémédité... je pense sincèrement qu'elle a voulu esquiver ma discussion (et me garder comme ... ami, non ?).

Je lui ai donné les derniers conseils pour sa nouvelle activité.

J'étais déçu de ne pas lui avoir parler mais que je ne changeais pas pour autant ma décision de partir.

Sincèrement, je sentais qu'elle voulait me garder dans sa vie... en ami, bien sûr... et donc qu'elle était triste (j'ai vu la tête qu'elle faisait).

Je lui ai écris un mail dans lequel je lui présentais mes excuses pour ces faux pas/erreurs et je lui ai dis pourquoi je ne peux et ne veux pas être son ami.

Depuis, c'est le silence radio. J'ai effacé son numéro, son mail... bref, toutes traces d'elle !

Si je la croise au taf, ce sera "bonjour / au revoir" et guère plus.

Bien sûr, ce n'est pas une stratégie que j'emploie. Non, de toute évidence, elle ne s'est pas investie dans notre relation. Donc, bye bye !

Je ne sais pas ce que demain sera, je sais juste que je ne ferai plus les mêmes erreurs.

Je n'aurai plus la même implication/investissement.

Et surtout, je n'attendrais pas pour conclure. Trois rdv maxi et je me lance.

Voilà, tu sais tout !

Merci pour tout, Konsti. Vraiment, c'était super sympa de ta part.

T'y es le meilleur dans ton domaine. T'y es juste énorme.

Si tu viens, un jour, sur Paris, appelles-moi, on ira prendre un verre ensemble ou draguer quelques femmes ;-)

Portes-toi bien, prends bien soin de toi.

Excellente journée.

Jay

Réponse de Konsti  :

Hello Jay,

merci pour la mise à jour. Et un grand merci pour ta collaboration.

Pour moi c'était également très instructif. J'ai réécouté notre session et il y plein de petits (et moins petits) trucs à améliorer. Tu t'imagines ? C'est la première fois que je réécoute une session.

:-O

Mieux vaut tard que jamais. Je vais faire ça systématiquement et je vais me concentrer davantage sur l'optimisation.

Enregistrer, réécouter, optimiser, enregistrer, réécouter, optimiser, etc.

"On s'est retrouvés à son bureau et cinq minutes après, un de ses amis débarque. Etrange !!!

Ca m'a semblé prémédité... je pense sincèrement qu'elle a voulu esquiver ma discussion (et me garder comme ... ami, non ?)."

Prémédité ? Je ne sais pas. Possible...

Peut-être que le mec était au courant de votre histoire, qu'il était "juste" curieux et qu'il est venu s'incruster.

Ou, comme tu le dis, peut-être qu'elle lui a effectivement demandé de venir, histoire d'éviter le face-à-face.

Ou peut-être que c'était juste une coïncidence.

Qui sait...

Quoi qu'il en soit, tu pouvais lui dire : "Écoute, j'ai un petit truc à te dire. C'est délicat. J'aimerais te le dire en privé."

"Je lui ai écris un mail dans lequel je lui présentais mes excuses pour ces faux pas/erreurs et je lui ai dis pourquoi je ne peux et ne veux pas être son ami."

Des choses aussi importantes, mieux vaut les dire en face.

Pourquoi ?

En première instance, pour l'effet thérapeutique. Pour la confrontation avec la peur. En le faisant en face, tu te montres on ne peut plus vulnérable.

Par e-mail, tu es protégé par la distance et par l'écran. Il n'y a pas de contact direct entre vous. Et par conséquent, ça n'a pas le même effet libérateur.

En deuxième instance, par e-mail tu n'as pas de feedback immédiat. Tu ne peux pas ajuster ou compléter ton message, au cas où elle l'interpréterait fautivement. Si elle tourne des yeux genre "Oh non, encore une tentative... Le revoilà avec un énième mélodrame...", quand tu es en face, tu peux mettre les points sur les i.

Pour finir...

"Et surtout, je n'attendrais pas pour conclure. Trois rdv maxi et je me lance."

Excellent !

Je te conseille même de te lancer dès le début. N'attends pas le 3e rendez-vous pour te lancer. Bien au contraire, considère le 3e rendez-vous comme la "deadline" ultime pour la fille. Le 3e rencard est ton seuil de tolérance.

Si au 3e rendez-vous il ne s'est encore rien passé entre toi et la fille (pas de bisou), tu la "nextes".

Bye, bye.

Suivante !

Encore un grand merci, Jay, et bien à toi,

Konsti
Psychologue et coach en séduction

Réponse de Jay :

Bonsoir, Konsti,

J'espère que tu te portes bien, l'Ami. Moi, de mon côté, je vais très bien.

Notre échange a été réellement bénéfique pour moi. Je me sens "libéré"... et du coup, je me retrouve un peu.

Le coeur avait pris un peu trop le dessus sur le coeur, forcément ça me pesait.

J'ai toujours pensé que si la tête et le coeur ne sont pas en équilibre, il y a problème.

Là, je me sens si bien que je ne me suis même pas senti le besoin de parler à cette jeune femme.

Me montrer vulnérable devant elle... pour moi, c'était inutile ! Tu penseras peut-être que je me trompe...

Elle savait que je voulais lui parler et que je le ferais (sous une forme ou une autre).

Je la connais, je sais qu'elle "était" intéressée. Je sais que j'ai râté le coche. Faut dire aussi que son traumatisme est encore "trop grand, trop lourd" pour elle.

Je n'ai vu que trop peu d'intérêt par rapport à ce que j'ai pu faire, dire pour elle.

Du coup, je ne me suis pas senti le besoin d'en faire plus.

Je suis absolument certain que son ami n'était pas là par hasard. Je la connais. Le blanc de l'oeil ne trompe pas.

Je sais que mes mots, mon analyse de la situation l'a surprise. Elle ne s'y attendais pas.

La dernière fois qu'on s'est vu, son visage a changé au moment de mon départ. Elle a essayé de me "retenir" avec quelques gentillesses (je ne dis pas qu'elle changeait d'avis à mon sujet mais simplement qu'elle ne voulait pas me perdre en tant qu'ami... je sais qu'elle voulait peut-être me garder sous le coude au cas où un jour, elle se sentirait prête...).

Elle savait déjà que c'était trop tard. Avant même que je ne lui écrive ce dernier mail.

Je m'en suis détaché, c'est le plus important. Je me suis enfin retrouvé et ça, c'est juste trop bon !

Je me perds parfois en ville... je souris aux jeunes femmes que je croise, j'échange quelques mots... je drague quelques vendeuses dans les boutiques... je taquine ici et là. Une renaissance !

Et c'est grâce à toi !

Notre échange m'a ouvert les yeux. Sur mes intentions. Bien qu'elles étaient saines, légitimes... mes attentes et/ou mes mots, eux, étaient maladroits et sujets à diverses interprétations. Donc toxiques voire destructeurs !

J'en suis revenu aux fondamentaux. Garder un discours simple, direct. Pas de prise de tête, surtout !

Tu vois, ces petits moments de détente avec ces femmes croisées ici et là m'ont rappelé combien la séduction doit être simple, fluide et même facile !

Oui, facile ! Il suffit d'écouter, d'observer la femme qu'on veut séduire pour trouver le "lien", les "mots" pour démarrer l'échange.

Une femme stylée et bim, un mot sur sa tenue voire une demande d'aide, de conseils.

Un exemple concret : Tu vois, je me baladais le long d'un trottoir quand j'ai croisée une jeune femme à vélo.

Elle a tendu son bras pour indiquer qu'elle allait tourner. J'en ai profité pour tendre mon bras également pour ... un "high five".

Elle m'a sourit et dit qu'on ne lui avait jamais fait ce coup-là. J'ai répondu, faussement naïf" que je marquais mon intention de tourner avec un grand sourire.

Elle a rit de plus belle en disant "j'adore".

J'ai enchainé par un "tu vois, la terre tourne, la roue tourne... tu ne devrais pas manquer l'occasion de partager un verre avec moi".

Elle m'a laissé son number. Belle, la vie... non ?

Tout est redevenu plus facile ! Les gens ne devraient pas oublier ça. Quand ça cogite, c'est déjà trop tard ou pas bon.

L'implication doit être équilibré (chez l'homme comme la femme). Sinon, c'est pas bon signe.

La moindre peur, le moindre frein qu'on s'imagine marque déjà que la relation ne connaît pas une bonne tournure et qu'on s'est perdu en chemin.

Sincèrement, merci de m'avoir ouvert les yeux sur mon discours, mes intentions et la façon dont j'exprime tout ça... mais aussi sur cet équilibre entre la tête et le coeur.

Pour moi, c'est primordial !

Bien évidemment, tu peux utiliser nos échanges, absolument tous. Rappelles-moi simplement sur quel(s) support(s) tu exploteras tout ça et quand.

Ca me ferait un grand plaisir de relire, de réécouter tout ça.

Une dernière chose : A notre premier appel, tu me disais que rien était perdu avec cette jeune femme et que tu me donnerais des pistes, des outils pour essayer (lesquels ? Ca peut toujours être ntéressant de les entendre... pour moi et même tes fans, tes lecteurs).

Et quand as-tu compris que c'était dead (ou que c'est mieux ainsi).

Et si elle se manifeste un jour... que dire ? que faire ? quoi penser ?

Je te rassure, pour moi, c'est dead et je ne reviens pas sur une décision. Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai des principes, des valeurs et je m'y tiens fermement.

Je te laisse vaquer à d'autres occupations et te souhaite une excellente soirée.

A très bientôt, Frère.

Jay

Réponse de Konsti :

Merci Jay et bravo !

Notre collaboration est un vrai délice.

Pour répondre à tes questions :

"A notre premier appel, tu me disais que rien était perdu avec cette jeune femme et que tu me donnerais des pistes, des outils pour essayer (lesquels ? Ça peut toujours être intéressant de les entendre... pour moi et même tes fans, tes lecteurs)."

C'est de la mettre toi-même en premier dans la friend-zone. De la traiter réellement comme un(e) pote, tout en continuant à la draguer comme si de rien n'était.

La traiter réellement comme un(e) pote, signifie draguer d'autres nanas (oui, elle ET d'autres nanas) et partager tes histoires d'amour et de cul avec elle.

Ce mix d'amitié et de tension sexuelle est super perturbant.

Mais dans ton cas, c'est trop tard. La période platonique a duré trop longtemps.

"Et quand as-tu compris que c'était dead (ou que c'est mieux ainsi)."

Durant le 2e appel. Je ne sais plus exactement quand...

"Et si elle se manifeste un jour... que dire ? que faire ? quoi penser ?"

Si tu as réellement décidé de la "nexter", alors tu ne devrais plus te poser cette question.

Pour finir, bien entendu, je te tiens au courant de la publication.

Bon week-end,

Konsti
Psychologue et coach en séduction

Abonne-toi au CoachDrague Podcast !

privacy Je respecte ta vie privée. Moi aussi je déteste le spam.

Peur de l'humiliation ? Muahahahahaaa !

Faut pas avoir honte d'admettre que tu écoutes des conseils de drague. Ta réputation est quand même déjà foutue.

Donc...

Si tu as aimé, clique sur j'aime ci-dessous et fais savoir à ta famille, tes collègues et tes amis que tu écoutes le CoachDrague Podcast !

7 Comments

  • david

    02/03/2014

    Salut Konsti,

    Merci à Jay d’avoir accepté de se soumettre à ton analyse pour notre bien à tous. Exercice difficile pour l’égo cependant et l’attitude d’auto- justification permanente de Jay et ses interruptions trop systématiques de tes interventions rendent difficile et pénible, parfois inaudible, l’écoute sur un temps si long. A un moment donné, passé le temps de l’analyse, le disciple doit écouter le maître ! Je pense qu’il auarait été préférable qu’après la description(45 mn), tu poursuives seul. En plus, le son aurait été meilleur. Merci pour ton boulot !

    • Konsti

      02/03/2014

      Merci pour ton feedback constructif, David.

      Je suis d’accord avec toi.

      Exercice difficile pour l’égo cependant et l’attitude d’auto-justification permanente de Jay

      L’auto-justification est très présente chez les mecs souffrant de “oneitis” (la fixette). C’est ce que j’appelle “la déviation de jugement” dans ce podcast.

      ses interruptions trop systématiques de tes interventions rendent difficile et pénible, parfois inaudible, l’écoute sur un temps si long

      Oui, tu as tout à fait raison.

      Donc :

      – Respecter le temps, le planning. J’avais prévu 30 minutes pour cette consultation, au final la consultation a duré 1h40.

      – Être plus stricte et mieux guider la conversation. Ne pas avoir peur de couper, d’interrompre. Et ne pas me laisser interrompre.

      Je prends note de tout ça.

      Je pense qu’il aurait été préférable qu’après la description(45 mn), tu poursuives seul

      Idéalement la session ne devrait pas dépasser les 45 minutes. C’était tout simplement trop long.

      En plus, le son aurait été meilleur.

      Yes, encore une fois, tu as raison. La qualité du son doit être meilleure. Je cherche une solution : ou bien un autre micro ou bien faire les sessions sur Skype.

      Encore une fois un grand merci pour ton excellent feedback.

      Ça m’est super utile.

  • david

    02/03/2014

    Question terminologie, j’ajouterai que dans le domaine de l’apprentissage, le terme “erreur” ne contient pas de connotation morale (on dit d’ailleurs “apprentissage par essais et erreurs”), contrairement au terme “faute” et qu’il est donc indiqué tel quel dans l’analyse du comportement.

    • Konsti

      02/03/2014

      Excellent, merci !

      Je retiens ça.

      La prochaine fois tu m’entendras utiliser le mot “erreur” sans aucune hésitation.

      Dis David, petite question : tu fais quoi dans la vie ? Car tu as l’air de savoir de quoi tu parles. :-)

  • david

    02/03/2014

    Comme toi, cher confrère. J’ai ces derniers temps communiqué avec toi sous une autre adresse.

  • Jay

    02/03/2014

    Bonsoir à tous,

    Etant la personne concernée, je me permets d’intervenir pour dire que je ne partage absolument pas les propos de David. Ce discours me semble juste dans un cadre idéal mais là, ce n’est pas le cas selon moi. Je ne vise pas mon cas mais pense aux prochaines interviews de Konsti.

    Je m’explique…

    Il s’agissait d’une conversation téléphonique. Donc, la voix de Konsti est de ce fait plus audible car plus près du dictaphone. Ca ne vous arrive jamais de ne pas bien entendre la personne que vous avez au bout du fil ?

    De plus, il faut savoir que la veille, il y a eu une première échange téléphonique d’une durée de 15 à 30mn pour définir la proposition de Konsti et connaître un peu plus ma situation, riche en évènements (rencontres, jeu de la séduction, déconsidération, etc…).

    Cela signifie que si l’interview avait été écourtée ou plus cadrée, le résultat n’aurait pas été le même. Pour preuve, Konsti pensait à des possibilités (des stratégies) pour moi qui ne sont finalement pas celles en fin d’interview.

    Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des personnes qui aiment parler, d’autres moins. Que certains ont besoin de temps, de confiance pour se livrer… voire qu’elles oublient certains points (des détails selon ces personnes) mais qui s’avèrent être parfois des éléments clés vers une solution (ou une meilleure connaissance de la situation).

    Dans mon cas, quand on me parle, je fourmille déjà d’idées ou de choses à dire (un peu comme un joueur d’échec, j’anticipe, vois plus loin qu’un simple coup à jouer…).

    Si Konsti m’avait “cadré”, je suis certain qu’il n’aurait pas réussi à m’emmener à une conclusion que j’ai compris (il m’a tellement bien dégagé le chemin ;-) je l’avoue). Je reconnais même en toute franchise qu’au sortir de l’échange, j’aurai pris ces propos comme un conseil, tout en me réservant le temps de l’appliquer ou non.

    Heureusement que Konsti a laissé libre cours à cette conversation, le résultat n’en est que meilleur.

    Bien sûr, ce n’est pas toujours agréable à entendre (un timbre de voix, une façon de parler peuvent parfois être insupportable pour certains), bien sûr que je parle beaucoup… je suis absolument certain qu’un véritable échange est plus bénéfique, plus enrichissant qu’un échange cadré.

    Si j’avais dit, je connais une fille, je lui ai proposé un job, ainsi on a sympathisé, des sentiments plus forts ont pris place, elle m’a mis en friendzone, je n’ai pas voulu mettre une tension sexuelle à cause de son passé. Konsti m’aurait dit quoi ?

    Eloignes-toi d’elle, changes, sors, vois d’autres filles et reviens à la charge en la placant elle dans la friendzone tout en mettant de la tension sexuelle puis saisis ta chance… l’interview aurait été ennuyeuse. Du moins, cela ressemblerait énormément aux autres sites, aux autres books…

    Autre chose, dans l’interview, je disais qu’un mot qui sort de la bouche n’appartient plus à son auteur et laisse libre cours aux interprétations de chacun.

    C’est pour cela sans doute que tu penses (peut-être Konsti aussi) que je suis dans la justification. J’explique simplement ma pensée, mes intentions qui étaient véritablement saines.

    La rose n’était qu’un soutien même si on peut penser le contraire. Ne pas vouloir la toucher ne traduit pas une peur de ma part mais seulement un trop grand respect.

    Libre à vous de penser ce que bon vous semble. Mais dans ce cas, une question : le titre de ce podcast ne laisse-t-il pas penser que Konsti trouve que la femme n’est pas sympa ? Une rose, un job et hop, elle me met en friedzone !!! La méchante ! Bouh !

    Non, sérieusement, chaque mot peut être interprêté à tort ou à raison mais là, Konsti ne voulait qu’un titre choc, qui interpelle. Tout comme moi, je ne faisais que décrire la situation, mes intentions. Je me suis mis moi-même en friendzone, je n’ai pas voulu la séduire comme je le fais habituellement avec d’autres (non, elle n’est pas la femme idéale, juste une femme parmi tant d’autres mais qui a certains atouts qui ne m’attirent). J’ai commis des erreurs (trop de respect, pas de tension sexuelle, trop gentil donc trop con, etc…).

    J’ai joué, j’ai perdu, c’est aussi simple que cela.

    Voilà ce que j’en pense ! Un cadre peut être bon, nécessaire même avec certains mais pas avec d’autres, Konsti doit simplement s’adapter à la personne (quelques mails précédant une interview pour mieux connaître la personne mais pas trop non plus).

    Et au fil de l’échange, amener l’autre vers une piste, une solution… L’aspect “freestyle” est plus productif dans ce type d’échange. En séduction, bien que les rouages sont toujours les mêmes ou très souvent, on ne répète pas un texte appris à une femme… on improvise, on s’adapte, on découvre, etc… là, c’est pareil selon moi.

    Une dernière chose, David, pour en venir au sujet et pas seulement au support, qu’en penses-tu ? A quel moment, il y a eu erreur ? A-t-elle pu être intéressée un moment ou pas du tout ? Je suis curieux d’avoir un point de vue ?

    Au plaisir de vous lire…

    (Un grand merci encore une fois à toi, Konsti, ne changes rien, t’y es vrai, t’y es kam. Big up !)

  • ForestGump

    28/01/2015

    Ce type semble intelligent et sensible, mais il manque de masculinité, il devrait par exemple travailler sur ca voix, elle semble toute fragile et communique du stress, au lieu de communiquer de l’assurance et de la chaleur.